Bonjour, J'étais eleve en terminale s au ...

Questions-Réponses : Autre
maxime234 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'étais eleve en terminale s au lycee montchapet de dijon. Apres une annee laborieuse, j'ai échouer à mon bac. J'ai fais une demande de redoublement qui vient d'être refusé malgré une lettre de motivation très sérieuse... Je ne sais plus quoi faire, j'aimerai savoir que puis-je faire est-il possible de redoubler dans un autre lycee? Si oui comment et est -il encore temps? Merci de vos réponses les plus rapides possibles. Merci
lea_parisienne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tu peux essayer de prendre contact avec d'autres lycées et leur demander comment procéder pour une demande de redoublement (pièces à fournir) et également adresser un courrier à l'inspection académique (service affectation ) de ton département en indiquant que le redoublement dans ton établissement d'origine t'a été refusé et en joignant :
- une lettre de motivation
- tes bulletins de 1ère et terminale
- ta collante de bac
- un justificatif de domicile.

Il y a parfois une dernière commission d'affectation fin aout et début septembre. Tu peux contacter le CIO le plus proche de ton domicile pour voir si une telle commision est prévue dans ton département.

bon courage, léa
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Maxime,



Oui, vous pouvez demander un redoublement dans un autre établissement. Adressez vous à votre académie qui désignera un lycée pour refaire votre terminale.

N' hésitez pas à vous faire aider d'une association de parents d' élèves.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui