Bonjour, j'étais candidat au DUT Génie civil ...

Questions-Réponses : Autre
anthony91200 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'étais candidat au DUT Génie civil de Marne-la Vallée , j'étais sur liste d'attente puis aujourd'hui (le 15/07/2010), je viens de voir que je suis refusé. J'ai quand même une ecole en DUT mesures physique. J'aimerais donc savoir, comme j'ai vraiment envi d'intégrer le secteur du batiment et des travaux publics, si il y a encore un moyen pour intégrer le DUT génie civil pour la rentrée en septembre; ou si malheureusement ce n'est pas possible, est-il possible d'accéder au DUT Génie civil apres une premiere année en DUT mesures physique? Ou est ce que le DUT mesures physique me permettrait d'intégrer le secteur du btp. Merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Anthony,




Après le DUT Mesures physiques, vous pouvez poursuivre vers:

* licence professionnelle dans différents secteurs comme la production industrielle, mécanique, aéronautique, chimie des matériaux, qualité, environnement, etc.
* licence LMD en physique et applications, sciences de la matière, optronique, mécanique, électricité-électronique... et les formations dans les secteurs de l'environnement.
* école d'ingénieurs par le biais des concours d'entrée parallèle telles que les INSA, les ENSI, les ITII, Supélec, ESO, ENSPG, etc.
* préparation ATS en un an pour entrer dans les écoles d'ingénieurs


Ce DUT ne prédispose pas comme le DUT Genie Civil à la poursuite vers le BTP.
Il y a peu de chances que vous puissiez infléchir votre admission vers un DUT génie civil, cependant, vous pourrez demander une admission à la fin de votre 1ere année, mais vous devrez reprendre en 1ere année. Pour ne pas prendre de risque, il est nécessaire d' obtenir votre passage en 2eme année, au cas où votre dossier ne soit pas retenu!

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui