Bonjour , j'envisage , pour l'année prochaine, ...

Questions-Réponses : Autre
skayaboum Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , j'envisage , pour l'année prochaine, de faire un fac histoire de l'art a Quimper. Mes parents ne pouvant pas subvenir à tous mes besoins j'ai cherché des emplois du temps type sans y parvenir , en effet j'aimerais savoir s'il est possible selon vous de mêler mon année de faculté a un petit travail en parallèle ? de plus je ne connais pas vraiment le système universitaire (Nos professeurs ne nous en parle ,pour ainsi dire, pas) , ainsi je souhaiterais savoir s'il est important de suivre les cours d'archéologie (inclus dans le cursus) sachant qu'il n'y a que l'histoire de l'art qui m’intéresse , tout en sachant de même qu'après trois ans de faculté je bifurquerai vers une autre licence qui est celle de médiateur culturelle ? Merci d'avance .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est possible de faire une licence à l'université tout en travaillant à côté car vous avez selon les universités entre 18 et 20h de cours par semaine.
Mais l'université demande beaucoup de travail personnel, aussi force est de constater que les étudiants qui travaillent en même temps rencontrent plus de difficultés à valider leurs semestres.Donc il ne faut pas faire trop d'heures! et ménagez-vous du temps pour travailler à la maison.
Sinon, à partir du moment où une matière est incluse dans le programme, il faut la suivre!!! pour pourvoir obtenir la moyenne au partiel sinon, vous risquez de ne pas valider votre année, même si cela ne vous intéresse pas.
Enfin, pourquoi attendre 3 ans pour aller vers la médiation culturelle? Plusieurs universités proposent d'accéder à la L3 après deux années de licence...

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui