bonjour, j'envisage de travailler dans le secteur ...

Questions-Réponses : Autre
pinkgirl39 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'envisage de travailler dans le secteur bancaire plus tard (je suis actuellement en terminale ES) j'ai donc choisi de faire une demande en BTS banque pour l'année prochaine. cependant je cherche d'autres solutions au cas ou je ne serais pas prise. j'ai pensé a un BTS assurance et a un BTS professions immobilieres. je me demandais si avec un BTS professions immobilieres il était possible de trouver un emploi dans les banques ? (le BTS assurance n'étant pas le BTS qui m'interesserait le plus entre les 2). si oui lequels sont ils ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

A ce niveau d’études, le BTS banque reste la formation la plus adaptée si vous souhaitez vous diriger vers ce secteur d’activité. Il est éventuellement possible d’envisager un BTS assurances ou un BTS professions immobilières (voire un BTS Négociation et Relation Client ou un BTS Management des Unités Commerciales) ou, dans le domaine des DUT, le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations ou le DUT Techniques de Commercialisation, mais ces formations sont moins orientées de manière directe vers le secteur qui vous intéresse.

A noter également que dans une perspective d’études plus longues (Bac+5), vous pouvez envisager un cursus dans le cadre de la filière universitaire (en économie gestion notamment) ou en école de commerce.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui