Bonjour J'envisage de faire un bac pro ...

Questions-Réponses : Autre
mauv Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour J'envisage de faire un bac pro commerce en alternance à la rentré de septembre j'ai déjà un patron c'est d'ailleurs lui qui m'a proposé cette formation pour pouvoir m'engager par la suite voici ma question Étant déjà titulaire d'un bac général (L) est ce que je peux faire ce bac pro commerce en 1 an ? merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Mauv,

Le fait d’être déjà titulaire d’un Bac L vous permet effectivement de bénéficier de certaines dispenses, notamment concernant les enseignements généraux, déjà validés. Vous pouvez ensuite tout à fait envisager de présenter ce Bac en un an, voire par le biais d’une inscription en candidat libre, sous réserve bien entendu de valider les contenus professionnels en entreprise.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui