Bonjour, J'entre en BTS MUC à la rentrée ...

Questions-Réponses : Autre
hypnotised Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'entre en BTS MUC à la rentrée prochaine, mais pas en alternance. Cependant, je me pose déjà des questions sur le lieu où j'effectuerais mon stage. Je sais que la grande distribution est le lieu de prédilection pour ce BTS, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse. Alors dans quels domaines puis-je postuler ?
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Pour moi ce BTS est celui qui offre vraiment un LARGEEE choix niveau stage/alternance .....
Effectivement la grande distribution reste le "QG" pour ce BTS mais il n'y a pas que çà !!!
Il y a deux ans je faisais une formation dans une agence média et il y avait une fille en BTS MUC en alternance .... A partir du moment où il y a du " commercial" tu peux y aller ... banque, assurance, immobilier, publicité...
Regarde sur des sites spécialisés dans la recherche de stage et tu verras que tu auras du choix :)

Bon courage

Jennifer
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Le titulaire de ce BTS peut prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, bancaire ou d'assurance, site Internet marchand...).
En fonction de la taille de l'entreprise que vous choisirez, vous pourrez être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable d'agence, chef de caisse, chef de groupe, etc.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre formation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui