Bonjour, j'entame l'an prochain ma première anné...

Questions-Réponses : Autre
kikito Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'entame l'an prochain ma première année en licence de STAPS. J'aimerai devenir preparateur physique, vers quel master dois-je m'orienter a la fin de mes 3 années de STAPS ( option entrainement sportif ), et ou se situe ce ou ces masters ? Merci d'avance !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Kikito,

Il n’existe pas de spécialité en STAPS spécifiquement orientée vers le métier de préparateur physique. Vous pouvez par exemple vous tourner vers une spécialité en "sciences et techniques du coaching sportif", "éducation et motricité" ou encore "évaluation et optimisation de la performance". Le Master métiers de l’enseignement et de la formation en éducation physique et sportive, lequel permet de préparer le concours de professeur de sport dans le secondaire, peut également être une solution. Il existe près d’une trentaine de Masters de ce type sur toute la France.

Outre la filière universitaire, vous pouvez également vous tourner vers les diplômes relevant du Ministère de la jeunesse et des sports (BPJEPS, DEJEPS, DESJEPS). Vous trouverez toutes les informations à connaître concernant ces diplômes à la page suivante :
http://www.sports.gouv.fr/index/metiers-et-formations/animation-educateurs-sportifs/les-formations-et-diplomes/

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui