Bonjour, J'avais une question bien précise au...

Questions-Réponses : Autre
naas Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'avais une question bien précise au sujet des université. Je me demandais simplement s'il était possible de s'incrire en première année de licence non pas dès après le bac, mais un an après ? Par exemple je passerai mon bac en 2011 et je voudrais rentrer en première année de licence non pas en 2011 mais en 2012. J'ai de bons résultats scolaires tout au long de ma scolarité (~16) et cette année de "trou" serait pour faire une expérience à l'étranger. Je vous remercie.
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Oui, c'est tout à fait possible !

Par contre, je te conseille de bien réfléchir à cette année de pause à l'étranger. En effet, après un an sans étudier, il est parfois difficile de s'y remettre, et certains abandonnent alors leurs études !

N'oublie pas également qu'il existe des programmes dans le cadre de l'université pour partir à l'étranger.

Bonne journée
naas Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci Miharu !!
Durant cette année, je serais cependant inscrite à une université étrangère, dans un programme spécial proposé aux étudiants étrangers. Je n'arrêterais donc pas d'étudier !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Oui, cela est possible.Il faudra vous inscrire sur le site internet www.admission-postbac.org en janvier 2012 pour septembre 2012.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui