Bonjour, J'avais été admise dans un lycée ...

Questions-Réponses : Autre
so27 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'avais été admise dans un lycée professionnel pour faire un B.E.P dans l'hôtellerie-restauration, mais je me suis rendu compte que ça ne me plaisait pas, mais je n'ais pas changer d'orientation car je ne connaissais pas la réorientation, à vrai dire je ne m'étais pas informé sur le sujet alors je suis resté jusqu'au bac mais au bout de quelque mois j'ai dis à mes enseignent que j'allais démissioner, ce à quoi ils m'ont dit de prendre rendez-vous avec la conseillère d'orientation. Le lendemain au rendez-vous je lui ai parlé de mes problèmes et que je voulais démissioner, elle ma répondu que si je voulais changé d'orientation qu'il fallait que j'obtienne le bac (pro) et que je serais prise dans d'autre fillière tout dépendrait des notes, alors j'ai décider de rester. Au final j'ai obtenu mon bac pro hôtellerie-restauration en 2010, mais en faisant mes voeux sur le site admission post-bac pour l'année suivante je n'ais pas été prise dans aucun des établissement que je souhaitais, comme je m'intéressais depuis environ 1 ans et demi au maquillage et soins de la peau, j'avais décider de faire un B.T.S d'esthétique. Aujourd'hui j'ai 20 ans, je travaille dans une grande marque de prêt à porter, mais j'aimerais reprendre mes étude, mais cet fois-ci dans un domaine que j'aime l'esthétique Cosmétique Parfumerie car mon m'intérêt pour le maquillage et les soins de la peau sont toujours là. Donc ma question c'est : Est'ce que je peut faire un bac pro d'esthétique Cosmétique Parfumerie avec mon bac pro hôtellerie-restauration? Si oui, dans un établissement public ou privée? et est-ce que mon age n'est pas un problème pour refaire un bac pro? Merci, de votre réponse.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il vous est possible de vous former en esthétique cosmétique parfumerie par trois moyens:
-le retour en formation initiale (lycée) en montant auprès d'un CIO un dossier d'éducation récurrente , mais les chances d'admission sont infimes,
-la recherche d'un employeur qui accepterait de vous former à l'esthétique en apprentissage. Dans ce cas, il est préférable d'opter pour le CAP esthétique cosmétique que vous pourriez éventuellement préparer en un an puisque vous avez un bac (vous avez à ce sujet été bien conseillée de poursuivre jusqu'à l'obtention de votre bac)
-l'accès à la formation professionnelle pour les adultes qui est pilotée et financée par les régions.
Dans tous les cas, il est nécessaire que vous vous rendiez au CIO de votre commune où vous trouverez les infos concernant le plan de formation régionale ainsi que les CFA ou GRETA préparant au CAP ou bac pro esthétique.
Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui