Bonjour ! j'avais déjà posé la question mais je...

Questions-Réponses : Autre
bryandu83 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! j'avais déjà posé la question mais je crois que ça à bugé je n'arrive pas à la retrouver ! Voilà on m'a dis que pour être éducateur canin il y avait le BEPA élevage canin et félin, mais j'ai appris que pour exercer le métier, il fallait passer simplement passer un QCM, comment ça se fait ? Je pense donc faire quelques stages et ensuite passer ce QCM, d'après vous quel est le meilleur endroit ou je pourrais faire un stage ? Je crois que la mission locale devrait m'aider à le financer ! merci bien !!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il n'existe pas de formation diplômante pour devenir éducateur canin. C'est la raison pour laquelle nous vous avons conseillé le diplôme le plus proche. En effet, le diplôme peut se révéler précieux en cours de carrière.

Les éducateurs canins doivent simplement obtenir une autorisation administrative d'exercer, délivrée par le ministère de l’environnement. Le postulant doit avoir suivi une formation et subi avec succès un QCM d'une quarantaine de questions générales sur l’animal.

Vous pouvez effectuer un stage dans une association, par exemple de formation de chiens guides d'aveugles, ou dans un club canin

Nous restons à votre disposition, à bientôt.
bryandu83 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup pour votre réponse !!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui