bonjour, j'aurais voulu savoir se que je dois ...

Questions-Réponses : Autre
nanabelleroxdapalace Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, j'aurais voulu savoir se que je dois faire pour devenir organisatrice de mariage merci par avance
sherine21 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,ce n'est pas chose facile mais avec bequcoup de volonté tu peux y arriver;di moi tu aimes le bricolage?
sherine21 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
miss primo il faut avoir plusieurs plan deco en tete.et en plus tu dois te mettre au parfum de toutes les nouveauté sur le net.tu peux aussi quelques fois simuler un mariage dont tu sera l'organisatrice en chef. tu tiendra ton cahier de charge et tu devra noter ce que les mariés aiment ou pas.je ne pense pas quéil y ai de grand secret pour devenir organisatrice faut seulment aimer ce que tu as envi de faire et aussi t'exercer a cela...j'espere que ça pourra t'aider...bonne chance!!!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Les formations liées au domaine de l’événementiel (par exemple l’organisation de mariages) sont très peu nombreuses. Mentionnons la Licence Professionnelle "activités et techniques de communication spécialité management de l’événementiel" proposée par l’université Lille I et accessible suite à un Bac+2.

En-dehors de cela, la plupart des professions relatives à ce secteur (assistant ou responsable de communication, attaché de presse, gestionnaire d’événements, etc.) sont accessibles notamment suite à un cursus en information-communication ou en management culturel, voire en hôtellerie-restauration, ce qui permet d’exercer dans des domaines tels que la programmation artistique, la réception, l’organisation et l’animation d’événements culturels, etc.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui