Bonjour, J'aurais une question bien précise ...

Questions-Réponses : Autre
naas Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aurais une question bien précise concernant les études à Sciences Po, et n'ayant trouvé aucune information sur le net, je me suis dit qu'avec un peu de chance quelqu'un pourrait me renseigner ici : en fait, je pense avoir de fortes chances d'être admise l'année prochaine en L1 à Sciences Po Paris. Cependant, et ce depuis ma 2nde, j'ai prévu de faire une année de césure à l'étranger après mon baccalauréat. Or, je sais que Sciences Po permet de demander un report d'admission, mais leur site précise que cela ne se fait que pour des cas "tout à fait exceptionnels". Donc je me demandais si quelqu'un, de Sciences Po ou qui connaît bien cette école, pouvait me renseigner sur les modalités du report d'admission. Je vous remercie d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Naas,

Sur ce point précis, il convient de vous renseigner directement auprès de l’établissement. Cela dit, il faut bien garder à l’esprit que les admissions à Sciences Po sont particulièrement sélectives et que les places sont donc très chères. Dans ce contexte, un report d’admission est effectivement une procédure très exceptionnelle qui concerne des cas bien particuliers, touchant par exemple à des problèmes de santé, familiaux ou professionnels. En l’occurrence, un séjour à l’étranger après le Bac relève davantage d’un choix de parcours et ne constitue pas a priori un cas exceptionnel susceptible de justifier un report d’admission en formation.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui