Bonjour, J'aurais une question a vous poser, je...

Questions-Réponses : Autre
thomasribiere Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aurais une question a vous poser, je suis actuellement a l'ICN (école de commerce a Nancy) en programme de Bachelor of Business Administration (Bachelor européen - Bac+3). Etant donné les dates de ma fin de scolarité la bas, je commence sérieusement a regarder les possibilités pour continuer (un peu) mes études. Je vous explique la situation actuelle : J'ai déja postulé a l'INSEEC Paris en MBA 1ere année (ils appellent ca MBA mais en réalité c'est un master, je suppose que cela fait plus vendre de mettre MBA) et je suis admis ! C'est je vous l'accorde une bonne nouvelle, néanmoins j'aimerai aussi postuler a l'American Business School et a la Paris School of Business afin de faire un Bachelor of Business Administration (cette fois un "vrai" américain bac+4 et accrédité aux états unis et ailleurs par l'accréditation IACBE) majeure marketing. Donc ma question est la suivante : Que vaut il mieux faire ? (Le BBA américain est il bien reconnu en France ? Je sais qu'il offre beaucoup d'opportunités a l'étranger...) Ce qui me fait me poser plein de questions sont les différents points forts/faibles de chaque programme : Le BBA ne me fait que prolonger que d'une année mon cursus (vu les prix des écoles, ce n'est pas une mauvaise chose) et me permet d'être facilement "adaptable" aux différents pays dans le monde. Le Master, est bien entendu bien reconnu en France, m'apporte plein d'expérience professionnelle (alternance) mais cela fait 2 ans (payantes) J'ai conscience que vu mon niveau d'études ma question est très pointue et compliquée, merci d'avance de se pencher sur mon "cas" Cordialement Thomas R.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les diplômes américains de type BBA sont en effet appréciés des entreprises dans le monde en général, mais vous comparez un diplôme de niveau bac +4 avec une formation bac +5. Tout dépend donc si vous souhaitez prioritairement travailler à l'étranger, ou obtenir un diplôme de haut niveau vous permettant d'exercer en France. Dans le premier cas, si vous décidez finalement de rester en France, vous risquez d'avoir un diplôme de moindre niveau. Si vous voulez alors poursuivre des études, vous devrez en demander l'équivalence auprès de l'étabissement d'accueil.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui