Bonjour, J'aurais bientôt 38 ans. Il y a deux...

Questions-Réponses : Autre
moimeme59000 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aurais bientôt 38 ans. Il y a deux ans j'ai passé trois modules du DAEU que j'ai obtenus avec une moyenne générale supèrieure à 16/20. Il s'agissait de l'anglais 10, français 10 et français 11. Je continue l'anglais en cours du soir, j'ai le niveau C1. J'ai dû abandonner le DAEU et là je ne suis plus en mesure de le terminer. C'est catégorique et donc il est inutile de me conseiller de terminer simplement le DAEU, je ne le peux pas. J'ai donc le niveau BAC mais pas le BAC. Je me vois systématiquement refuser absolument toutes les formations pour lesquelles je postule pour faire un BTS en formation continue, et ce sous prétexte que je n'ai pas mon BAC validé. Et ce malgré mes notes excellentes et les recommandations de mes professeurs. Pourtant, la loi (le CIO, Pôle Emploi et le conseil général me l'ont confirmés) indique bien que pour faire un BTS, il faut un NIVEAU bac, et non pas un bac validé. C'est la loi. Les lycées et universités bafouent donc la loi, mais toutes me refusent un écrit. On me dit oralement que sans le BAC mon inscription sera refusée, mais pas d'écrit. Je n'ai aucune possibilité de valider mon DAEU et je me retrouve donc bloquée, malgré la loi qui est en ma faveur. Sauriez-vous m'indiquer comment faire valoir mes droits auprès des universités ou des lycées qui proposent le BTS en formation continue pour adultes (organismes publics bien entendu) ? Merci par avance.
landalous Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour MoiMême59000,
Je suis notamment un spécialiste du Daeu, voilà pourquoi je m'intéresse à tout ce qui se rapporte à ce diplôme...

- Peux-tu m'expliquer comment avec 10, 10 et 11 ... tu arrives à 16/20?

- Les personnes de pôle-emploi et du conseil général ... ont été des super -nazes en matière de conseils.
Même si le bac n'est pas obligatoire, dans les faits il l'est ... Ne reste des des établissements qui n'ont pas la cote, ou des spécialités peu connues - notamment au démarrage - qui vont recevoir des non bacheliers.

- Il faut dire qu'aujourd'hui, la concurrence telle - surtout sur les qualifs porteuses d'emploi - sans le bac ou le Daeu - vous n'aurez aucne chance ! - C'est la vérité il faut la dire !

- Si votre moyenne est de 16/20 ... pour trois matière cela veut dire que vous aviez otenu 48 points, même avec un zéro à la quatrième matière ... vous auriez obtenu le Daeu ( (Il faut 40 points)

- Je ne te dis pas: " complète le Daeu.".. mais je le pense très fort.

- Bien sûr tu peux montrer mon messages à tes conseillers , je reste à leur disposition...

Bon courage et bonne chance.


- J'ai beaucoup écrit sur le Daeu, regarde ici:

http://danslenferdelarepublique.blogspot.com/


Daeu : en bas à droite


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui