Bonjour , j'aurais besoin d'un renseignement, ...

Questions-Réponses : Autre
melody-44 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour , j'aurais besoin d'un renseignement, je suis en première année de CAP coiffure ( je fait ma formation en école). J'ai comme projet qu'après mon CAP je fasse un BP dans le but de par la suite pouvoir ouvrir mon salon. Je me rend compte qu'en plus de la coiffure je suis attirée par le métier de maquilleuse en revanche je ne suis vraiment pas intéressée par le milieu de l’esthétique ( soins, épilations,...mis a part le maquillage ). Excuser moi je ne suis peut être pas vraiment clair dans mes phrase, en faite je voudrait savoir si après mon BP où entre mon CAP et mon BP , si je pourrait faire une formation ou une année en maquillage( je ne sait pas vraiment si quelque chose existe juste pour le maquillage sans inclure le reste des tâches du milieu esthétique . J'espere que vous me comprendrez et me proposerez des ''solutions'' à ma requête . Merci d'avance.
pantxika Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut, tu peut taper sur google mon orientation en ligne c'est un service de l'onisep ou tu peut parler par chat avec des conseiilers d'orientation et des gens de l'onisep c'est gratuit je pense qu'il pourront repondre a ta question. Bon courage .
loupiiii Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
je connais une école (à Lyon) qui s'oriente vers le maquillage et la coiffure artistique (avec du travail sur les perruques et tout ). Mais pas d'esthétique parce qu'il s'oriente plutôt vers le milieu du spectacle apparement. Il y a une formation sur un an avec une certification d'Etat si tu réussis ton examen.
Ca s'apelle l'Atelier du griffon, ils ont un site internet si ca t'interesse.

Bonne journée !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui