Bonjour, J'aurais besoin d'un conseil pour mon ...

Questions-Réponses : Autre
raffie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aurais besoin d'un conseil pour mon orientation. Je suis actuellement en première année de droit. Je me suis orientée vers cette filière dans l'optique de faire une école de journalisme après ma licence. Cependant, aujourd'hui je ne me vois pas continuer dans le droit. J'ai alors décidé de m'orienter plus spécialement dans l'Information et la Communication. J'ai alors posé ma candidature pour plusieurs DUT infocom à travers la France ainsi que pour une licence Infocom avec une option internationale sélective qui permet de faire des stages à l'étranger. Mon objectif est d'intégrer par la suite le CELSA à Paris. Ma question est alors de savoir, selon vous, quel parcours serait préférable; La licence en 3 ans puis tenter le CELSA au niveau Master, ou alors le DUT en 2 ans puis l'entrée au CELSA en L3 (Ou si je ne suis pas prise je m'orienterais vers une 3e année de licence)? J'espère que j'ai été claire et que vous pourrez m'aider... Je dois faire mon choix avant début Juin. Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Les 3 modes de recrutement existant ( en licence, en master 1 et en master 2), il est pertinent d'envisager les trois modes de sélection, et ce en fonction des résultats de vos demandes d'admission en DUT. Ce dernier étant très sélectif, il conviendra d'accepter la proposition d'admission éventuelle qui vous sera faite et de tenter le concours du CELSA à la sortie du DUT. Sinon, vous le tenterez après obtention de votre licence info-com, ou, le cas échéant, après le master 1.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos démarches et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui