Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil à propos de...

Questions-Réponses : Autre
kellia Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil à propos de mon orientation pour le choix de ma filière pour le bac. Pour l'instant je passe en 3ème générale mais j'ai déjà une idée de ce que je veux faire et au faite je souhaiterais devenir professeur des écoles. Je sais qu'il faut un bac générale mais cepedant même si les trois "fonctionnent" pour entrer à l'IUFM je me demandais, lequel des trois était vraiment le plus conseillé? Le S, le L ou le ES? Merci d'avance.
guidi14 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tous les trois ont réellement le même pourcentage de chances mais le bac L convient à peu près mieux que les deux autres. Mais quelquesoit le bac que tu prendras tu pourras le devenir.
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
en fait peu importe. Mais je ne suis pas d'accord avec la réponse d'en-dessous. Pour devenir professeur des écoles, il faut passer le CRPE, dans lequel il y a des matières scientifiques : maths, Sciences physiques et techniques, SVT. C'est pourquoi je te conseille un bac S, et plutôt des études scientifiques ; le Français et l'Histoire-géo sont moins difficiles à apprendre seul que les matières scientifiques.
Pour ma part, bac S, études d'Histoire pendant 5 ans, et là je galère en maths car j'ai tout oublié. Mais ça revient sans doute plus vite en ayant fait un bac S.
Pour toutes ces raisons, je te conseille un bac S, et une licence de maths, physiques ou bio.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui