Bonjour, j'aurais aimer savoir si après un bac ...

Questions-Réponses : Autre
newer92 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aurais aimer savoir si après un bac pro MRCU [ seconde année = service ] 1) Puis-rejoindre un DUT ? 2) Comment devenir professeur d'économie/droit ? 3) Comment devenir douanier ? 4) Comment crée mon agence de recrutement ? voila, je vous remercie d'avance . Au revoir...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Après un bac pro, la voie la plus adaptée est le BTS! Quelques IUT acceptent exceptionnellement des bacheliers professionnels mais qui ont un excellent dossier scolaire. d'autres proposent aussi des DUT en 3 ans pour les bacheliers professionnels. mais la carte la plus sûre est le BTS!
Pour devenir professeur en économie-droit, il faut désormais posséder un bac+5 (master ou équivalent) et passer le concours: CAPET ou CAPES. Vous trouverez tous les renseignements sur:
http://www.guide-concours-enseignants-college-lycee.education.gouv.fr/
Pour devenir douanier, il faut aussi passer des concours: catégories A, B ou C. Vous trouverez tous les métiers dans la douane et les conditions requises sur:
http://www.douane.gouv.fr/menu.asp?id=442
Enfin, pour l'agence de "recrutement", que voulez-vous dire? une agence spécialisée en ressources humaines, une agence de chasseurs de têtes? Dans tous les cas, il faut monter un dossier (business plan), démarcher pour obtenir un financement, et tout le reste...Aucun diplôme n'est exigé mais il vaut mieux avoir suivi des études en ressources humaines: BTS assistant de gestion ou assistant manager, suivis d'une licence professionnelle en ressources humaines par exemple. Avoir également des notions en comptabilité-gestion est un grand plus pour pouvoir gérer votre entreprise.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui