Bonjour ! J'aurai souhaité savoir quelle est ...

Questions-Réponses : Autre
hel_ Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! J'aurai souhaité savoir quelle est la différence entre un DNAT option design graphique et le BTS communication visuelle ?? Quel serai le mieux ? Celui le plus avantagé dans le monde du travail ? Ou le plus avantagé tout court ! De plus j'aurai aimé savoir aussi les critéres d'entrée pour les grandes écoles comme ESTIENNE , OLIVIER DE SERRE ,pour pouvoir intégrer ces sections-ci (bts communication visuelle). Merci de votre compréhension !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ce n'est pas sous le contrôle du même ministère!
Le BTS communication visuelle est un diplôme de l'Education nationale proposé par des lycées ou écoles privées. Il ne s'intègre qu'après un bac STI arts appliqués ou une année de mise à niveau en arts appliqués.
Le DNAT est un diplôme du ministère de la culture préparé dans des écoles d'art, qui est préparé en 3 ans.
En termes de niveau, il est équivalent au BTS. Les deux sont bien reconnus sur le monde du travail.
Pour intégrer les grandes écoles comme Estienne ou Olivier de Serres, il faut posséder un dossier très solide au niveau des résultats scolaires (de très bons résultats et notamment en français), un bagage important au niveau artistique (book, pratique artistique au lycée en suivant la spécialité arts, et en dehors). Il faut aussi soigner la lettre de motivation à envoyer.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui