Bonjour ! j'aurai besoin de renseignement s'il ...

Questions-Réponses : Autre
willynaldo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! j'aurai besoin de renseignement s'il vous plaît. Voilà , j'ai loupé mon BAC l'année précèdante j'ai mal était orienter à la fin de ma 3 èime. Je voulais aller dans le sport malheureusement la chance n'étais pas avec moi. J'aurais aimer savoir, qu'elle serait les écoles qui pourrait m'aceuillir pour suivre une formation au niveau du sport , dans le département de l'Isère ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse Cordialement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Willynaldo,

Tout dépend de votre niveau actuel de formation et de ce que vous entendez par « formation au niveau du sport ». En effet, au niveau supérieur, les formations sportives dépendent de la filière STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) qui propose des Licences et des Masters dans de nombreuses spécialités sportives en lien avec l’éducation, les sciences sociales, le management, le soin, etc.

Au niveau secondaire, il n’existe par contre pas de formation directement axée sur le sport. En effet, ces formations relèvent non pas de l’Education Nationale mais du ministère de la jeunesse et des sports. Vous pouvez ainsi passer différents diplômes en lien avec l’animation (le BAFA par exemple) ou l’éducation sportive, comme par exemple le BPJEPS, brevet professionnel permettant d’enseigner telle ou telle discipline.

Sur ce point, nous vous invitons à prendre contact avec votre direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale qui pourra vous renseigner sur les possibilités qui vous sont envisageables.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui