Bonjour, J'aimerais une formation qui donne accè...

Questions-Réponses : Autre
chloe_chaun Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerais une formation qui donne accès aux métiers des langues, pas forcément courte mais bien encadrée. Ne souhaitant pas aller à la fac ( j'ai besoin de plus d'encadrement ), j'ai malheureusement renoncé aux métiers d'interprète et de traducteur. L'enseignement ne m'intéresse pas. Bien que peu intéressée par le commerce, j'avais pensé au BTS secrétaire trilingue, car il m'aurait au moins permis de parler des langues étrangères, mais je vois qu'il a été remplacé par le BTS assistant manager, qui a d'assez mauvaises critiques et dont le nombre d'heures de cours de langues étrangères me parait bien faible... Qu'en pensez vous ? Qu'y a t il d'autre ? Merci beaucoup d'avance !
hamadryade Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Hello,

Rapidement... Je te proposerait de regarder pour un BTS Commerce International (si le commerce t'intéresse), sinon je ne vois pas...
Les langues sont très mal représentées hors-fac ce qui est vraiment dommage... Mais je comprends tout à fait ta non-envie d'aller en université : j'y suis allée 3 ans et ça m'a assez dégoûtée de l'enseignement supérieur en fac...

Bon courage en tout cas !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



En études courtes,il existe très peu de formations purement tournées vers les langues. Vous pouvez penser aux BTS tourisme qui y font appel.
Le BTS Commerce International fait également appel aux langues.
Le BTS AM n' a effectivement pas une grande orientation vers les langues.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui