Bonjour, j'aimerais travailler dans les chevaux ...

Questions-Réponses : Autre
lily95 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerais travailler dans les chevaux plus tard. Quel bac est conseillé? quelles sont les débouchés d'un bac STAV dans le milieux équestre par exemple? Merci d'avance pour vos réponses.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Lily,

Tout dépend de ce que vous entendez par « travailler dans les chevaux». En effet, il existe de très nombreux métiers, certains demandant des études courtes, comme soigneur animalier par exemple, d’autres des études plus longues, comme vétérinaire.

Par ailleurs, les secteurs d’activité touchant au monde équestre sont très diversifiés. Nous vous invitons sur ce point à consulter le site suivant entièrement consacré aux métiers et formations touchant au domaine du cheval :
http://www.lesmetiersducheval.com/modallfr/allsomm0.php?x=all00000&a=sommetit&b=pubho001&c=somall01&d=recherc0&e=allreto0&f=pubba001&g=sommeti1&h=somall00&i=allrien0&def=recherc0&r=all

Comme vous pourrez le constater, il existe près d’une centaine de métiers envisageables. Il en va de même pour les formations y menant. A noter d’ailleurs que de nombreux métiers de ce secteur impliquent de passer par des formations spécifiques relevant notamment de la formation professionnelle ou du secteur de la jeunesse et des sports.

En ce qui concerne le Bac STAV, il vous oriente plus spécifiquement vers le secteur de l’agroalimentaire et de la production. En rapport avec le cheval par exemple, il vous dirige préférentiellement vers les métiers de la production et de l’élevage.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui