Bonjour! J'aimerais travailler dans la fonction ...

Questions-Réponses : Autre
latila Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! J'aimerais travailler dans la fonction publique au sein d'une mairie. Comme j'ai mon bac (littéraire) je peux passer les concours de catégorie B et C. Je suis intéressé par le secrétariat en général. J'aimerais donc savoir les métiers en rapport avec le secrétariat qui existent et avoir des renseignements sur la manière d'y accéder: concours ou pas, si il y a bien un concours à passer peut-il se préparer avec le cned, s'il n'y a pas de concours comment faire pour se former au secrétariat par nos propres moyens sachant que je ne veux plus aller à la fac et que j'ai raté les dates d'inscriptions pour les bts...etc. Merci par avance!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

En ce qui concerne les formations au métier de secrétaire, elles se font principalement à Bac+2, soit via un BTS assistant manager ou un BTS assistant de gestion PME-PMI, soit via un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations ou un DUT Gestion Administrative et Commerciale. Au niveau secondaire, il est également possible de passer par un Bac professionnel secrétariat qu’il est éventuellement possible de préparer par le biais de l’apprentissage.

Concernant l’administration, vous pouvez présenter les concours (cat. B) de secrétaire administratif ou de secrétaire d’administration scolaire et universitaire, ouverts au niveau Baccalauréat. Il est tout à fait possible de préparer ces concours par l’intermédiaire du CNED : http://portail.cned.fr/cned-concours/fr/formations/concours-fonctions-publiques/categorie-B/administration/

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui