Bonjour, j'aimerais savoir si en parallèle avec ...

Questions-Réponses : Autre
kira_death Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerais savoir si en parallèle avec des études de pharmacie il est possible de faire une llce en japonais, autre question : peut on faire de l'enseignement universitaire avec une llce japonais? Si oui quel est le parcours à effectuer?
akaitsuki Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de combiner les études de pharma avec le japonais...sauf si tu souhaites travailler au Japon ?
Quant à faire de l'enseignement universitaire avec LLCE japonais, il faut passer l'agrégation je crois ? Ou bien un doctorat "suffit" ?...ce n'est en tout cas pas un choix que l'on fait avant d'avoir au moins sa licence de japonais.
vnl Postée Plus d'un anSignaler le contenu
honnetement je ne te conseilles vraiment pas de faire une licence de japonais en parallele si tu veux faire des etudes de phramacie.
deja la pharmacie c'est un concours et ca va te bouffer tout ton temps etant donné que tu dois non seulement travailler mais aussi etre meilleur que les autres pour t'assurer une place tranquillou ...
d'un autre coté si tu penses que tu peux assurer les deux pourquoi pas, mais le japs, c'est deja une langue difficile, il faut du temps et de la patience pour l'apprendre et le maitriser, et je pense que tu faire une licence après tes années de pharma.
si tu comptes aller au japon pour y travailler, c'est une autre histoire, et dans ce cas c'est sur que ce serait bien de prendre de l'avance, sinn concentre toi d'abord sur ton premier choix !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui