Bonjour! j'aimerais savoir s'il est possible de ...

Questions-Réponses : Autre
marie-se Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour! j'aimerais savoir s'il est possible de se réorienter en orthophonie. (et si oui par quel(s) moyen(s)?) (je suis en 2ème année de biologie) je me suis renseignée sur internet et j'ai cru comprendre qu'il fallait avoir obtenu le Bac la même année ou quelque chose comme ça mais je n'en suis pas sûre. Merci de votre réponse.
anzuhearts Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou !
Je vais essayer de te renseigner au mieux étant donné que je me destine aussi à l'orthophonie.

Sachant que pour accéder à la formation, il faut en effet être titulaire d'un Bac mais elle n'est accessible qu'à partir d'un concours très sélectif. Tant que tu peux justifier que tu as le Bac tu peux te présenter à n'importe quel concours d'orthophoniste que chaque école propose.

Par conséquent, tes deux années de Biologie ne te garantissent pas une équivalence à une année de formation d'orthophoniste. Le passage par le concours est obligatoire.
Mais cela ne t'empêche pas de faire en parallèle une autre branche.

J'espère t'avoir un peu aider.

bon courage !
marie-se Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup! me voilà rassurée =)
Sinon tu vas ou tu as passé les concours ortho toi?
tu es un peu informée des dates et de la manière de le préparer?
marie-se Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Rebonjour en fait ça va j'ai pu répondre à ces questions j'ai bien cherché et j'ai trouvé les dates les annales les modalités des concours en fonction des écoles etc...

Maintenant j'ai un dernier petit soucis en ce qui concerne la bourse. Je suis boursière et si j'arrête la bio pour préparer mon concours ortho ça veut dire que jusqu'en mars (où il y a une prépa pour le concours) je ne suis pas de cycle universitaire. Donc est-ce que cela me fait perdre ma bourse? et si oui comment faire autrement?
Merci de vos réponses!!!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui