Bonjour! J'aimerais savoir quelle est la meilleure...

Questions-Réponses : Autre
latila Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour! J'aimerais savoir quelle est la meilleure licence pour apprendre à parler anglais et espagnol. En effet j'affectionne particulièrement la langue espagnol mais j'ai besoin de savoir parler anglais pour le métier que je veux faire: éducateur de chiens guides d'aveugle. Si vous avez d'autres moyens que l'université pour apprendre ces 2 langues (assez vite) ça m'intéresse aussi! merci!
pandora_37 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il faut que tu prennes Licence LEA avec les 2 langues que tu veux. Pour moi c'est la meilleur solution comme licence.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il existe deux licences dédiées à l'apprentissage des langues étrangères. La première, LLCE (langues , littérature et civilisation étrangères ) qui comme son nom l'indique, propose un enseignement approfondi d'une langue vivante étrangère et de la culture qui lui est liée. La finalité professionnelle est plutôt l'enseignement, la recherche, l'interprétariat, et la traduction. La seconde, LEA (langues étrangères appliquées) concerne deux langues vivantes et vise à vous préparer à leur utilisation dans l'entreprise (commerce international, documentation, gestion du tourisme etc...)
Ceci étant dit, l’éducateur chiens guides d’aveugles n'est pas censé maitriser les langues vivantes. Ce professionnel travaille au sein des écoles de chiens guides d’aveugles. L’objectif final de son travail est de pouvoir remettre à une personne souffrant d’une déficience visuelle, un chien capable de lui assurer confort et sécurité dans ses déplacements. L’éducateur a besoin, en moyenne, de 6 mois à l’école pour former un chien (une partie de la formation se fait dans une famille d’accueil). Il doit être patient, aimer le contact avec les autres, connaître les chiens et être sensible aux handicaps.
Pour postuler comme élève éducateur dans un centre de formation de la fédération, il faut avoir entre 18 et 30 ans, être titulaire du bac et bien sûr envoyer un CV et une lettre de motivation.
La formation dure 6 mois et se fait en alternance (moitié théorique en classe – moitié pratique dans le centre).
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui