Bonjour, j'aimerais savoir quel est le parcours "...

Questions-Réponses : Autre
xfaanny Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerais savoir quel est le parcours "idéal" pour travailler dans la publicité mais coté commercial, pas créatif, en tant que chef de pub ou chef de produit ou chargé d'études marketing par exemple. Si je fais un BTS communication l'année prochaine (je suis en terminale ES) que devrais-je faire ensuite ?
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour être commercial dans la publicité tu peux effectivement faire le BTS Communication mais il est très demandé donc tu risques d'être sur liste d'attente .. sinon tu peux aussi tenter de le faire en alternance, mais c'est un secteur ou il y a peu de places pour les débutants ou sinon en dernier recours, comme je l'ai fais, le préparer par le CNED (correspondance) mais là tu devras travailler seule et t'accrocher.

Tu peux également préparer le BTS Management des Unités Commerciales (MUC) en alternance (en général ça marche bien) et voir si tu as la possibilité de le faire dans une agence média ou dans une régie publicitaire.

Ensuite avec l'un de ces deux BTS en poche, tu peux toujours continuer vers une licence professionnelle ou une autre formation reconnue.
Tu as aussi les écoles privées dans la communication mais elles sont très chères et parfois ne donnent pas le niveau espéré .. (exemple faire 3 ans d'études pour sortir avec un diplome d'école de niveau II = bac+3/4, au lieu d'un niveau I = bac+5).

En ce moment la nouvelle mode est au DEES (diplôme non reconnu et très cher) donc si décide de le faire je te conseille juste de le faire en alternance pour l'expérience et de surtout pas payer quoi que ce soit et bien te renseigner avant !!

Bon courage.

Jennifer


xfaanny Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui