Bonjour, J'aimerais savoir quel est le meilleur ...

Questions-Réponses : Autre
lunacy Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerais savoir quel est le meilleur choix d'études à faire pour devenir professeur des écoles. Je sais que pour passer le concours, il faut obligatoirement une licence. Certains me disent que le choix de la licence importe peu - dans ce cas je choisirai une licence études cinématographiques -, et d'autres me disent que depuis 2010 faut obligatoirement une licence en rapport avec les matières enseignées par le professeur des écoles (maths, lettres, histoire ...). Merci de votre aide, Audrey.
melo6904 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour, en effet il vaut mieux une licence en rapport avec une matière que l'on enseigne plus tard comme maths histoire etc ou il y a la fac de psycho que tu peux prendre avec la mineure sciences de l'education qui mène au métier de professeur des écoles voila =)
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour être professeur des écoles il faut effectivement une licence, de préférence dans l'une des matières enseignées à l'école comme Mathématiques, biologie, français, histoire, anglais.. Après libre à toi de faire un de ces choix ou une autre licence mais sache qu'effectivement ces personnes ont plus de chance de réussir le concours qui est très sélectif.

N'oublie pas que depuis quelques années le master est obligatoire pour passer le concours, dans ce cas tu continues dans un des domaines que tu as choisi en licence ou tu peux faire le master enseignant.
Il faut également quelques certificats pour enseigner, comme celui d'informatique, de natation et de langue.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui