Bonjour ! J'aimerais savoir ce que vous penser , ...

Questions-Réponses : Autre
millymelissa Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! J'aimerais savoir ce que vous penser , comment vous vous y prendrait si vous étiez a ma place car j'ai un projet et je ne sais comment vraiment faire pour qu'il aboutisse! Mon projet et très complique je suis de l'île de france mais je voudrais vraiment Vraiment aller dans le Rhône alpes et faire mes étude en alternance en vue d'un cap Coiffure . Es que vous avez des conseille idée pour m'aider a trouver une école et un patron Dans cette région ci ! Merci bcp svp j'attend vos réponse
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Dans un CFA en alternance , c'est possible pour la rentrée de septembre 2011 , il faudra trouver un patron qui t'inscrira .

voir sur pole-emploi.fr , rubrique contrat en alternance , tu cliques sur la région Rhône Alpes et tu as toutes les offres d'emploi , commence à chercher au mois d'avril , mai 2011 car en ce moment il n'y a pas grand chose .

tu as aussi les pages jaunes , choisis une ville et envoie des lettres de motivation + C.V.

Bonnes recherches .
kiwkiw Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Très compliqué, très compliqué, je n'irais pas jusque là, faut juste être pas mal motivé.


En premier lieu, à ta place je chercherais une école dans le coin ou je veux m'installer. Une fois celle de mes rêves trouvées, je commencerais la conversation avec eux (mail, téléphone) pour savoir un peu comment ça se passe chez eux. Au niveau de la formation, des cours, de l'alternance en elle-même.

(Certaines écoles qui pratiquent l'alternance ont un site web et y déposent un CV de leur étudiants que les entreprises viennent consulter.)

Bref, disons que j'ai trouvé une école, mais je dois démarcher de moi-même pour trouver un patron, ils ne fournissent pas d'aide spéciale. J'essaie d'obtenir de leur part une liste d'entreprises sensibles d'embaucher des apprentis, ou je fais mes propres recherches, sur internet.

Pour ce qui est du logement, j'attendrais d'avoir l'école ET le patron avant de chercher (ou visiter plutôt, chercher ne coûte rien), me voyant mal faire des allers-retours Paris - Lyon pour visiter des studios/appartements (en fonction de ton budget), je me ferais une petite liste et profiterais une fois sur place pour les visiter. En attendant, je me trouverais un hôtel pas trop loin de mon école et de mon boulot si possible.
millymelissa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci pour tes conseil je compte bien fonctionner comme sa
Ensuite eu si je dirais que c'est vraiment compliquer car face
A ma situation je peut pas me permettre une erreur !
Tout d'abord il me faut le patron et tout le rest suivra
Car quand j'aurais le patron on me trouvera l'ecole ( j'ai déjà toute
La liste des ecole dans la region) et le logement depend des deux
.. Donc ? Euu je fait les page jaune avec tout les coiffeurs ou
Bien j'attend un peu que les annonces se pose sur le pole emplois
Et même les 2 ?? Mci dton aide
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

je pense que c'est un peu tôt pour les recherches . Les contrats en alternance peuvent être signés entre le 1 er juin et fin novembre .
Prépare déjà tes lettres , ton C.V. , ta liste de coiffeurs avec les pages jaunes.fr. Envoie en Mars .

Attention , tu auras un petit salaire , dans les 600 euros par mois , j'éspère que tes parents t'aideront un peu .La première année tu as les ciseaux + ton matériel a acheter , tu as peut être le droit à la carte région donc une aide . Renseigne toi .
Il faut trouver un appart près du CFA et près du lieu de travail . C'est un peu compliqué , ah oui il y a les transports en commun . Parce que s'il te faut en plus un véhicule ...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui