Bonjour, J'aimerais que vous me disiez s'il vous ...

Questions-Réponses : Autre
galate Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerais que vous me disiez s'il vous plait s'il y a une différence entre titulaire d'un niveau bac +2 et titulaire du bac +2 . Et aussi si la VAE n'interesse que ceux qui ont de l'expérience professionel ou peut concerner des étudiants,et en dernier lieu qu'entendent ils par acquis personnel. C'est en vue de la poursuite de mes études,dons j'aimerais avoirs des renseignements sur ces termes précis afin de savoir a quoi m'en tenir . Merci d'avance de votre réponse.
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

niveau bac +2 : c'est quand tu as atteint la 2° année (tu as réussi la 1°), sans la réussir
titulaire du bac +2 : tu as réussi ta 2° année.

C'est comme titulaire du bac ou niveau bac.

La VAE s'adresse essentiellement à ceux qui ont travaillé, mais c'est valable aussi pour les activités bénévoles. Il faut avoir fait une activité en lien avec les études que tu vises.
Pour les acquis personnels, je ne sais pas.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
S'il n'y en avait pas, il ne serait pas motivant de passer l'examen... Ceci étant dit, un niveau Bac + 2 est toutefois préférable à un niveau bac simple.
Quant à la VAE, elle désigne la reconnaissance de compétences acquises au cours de l'expérience professionnelle ou personnelle. Vous en saurez plus sur ce dispositif page http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/formation-professionnelle,118/la-validation-des-acquis-de-l,1074.html
Bonne lecture et navigation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui