Bonsoir,
les meilleures chances de réussite sont obtenues par les élèves ayant fait un bac général (S et ES en particulier). En effet, les épreuves du concours porte sur les qualités rédactionnelles et sur la capacité de raisonnement logique et ces bacs y préparent mieux IL est également possible de préparer le bac ST2S, lié au domaine sanitaire et social.
L'inscription au bac en candidat libre est possible, mais ne facilite pas la préparation à l'examen..Êtes vous vraiment sûr de votre choix?
Quoiqu'il en soit, pour se donner le maximum de chances d'obtenir votre bac, il est prudent de ne négliger aucune partie du programme. Aussi, je vous recommande de vous renseigner auprès du CNED (organisme d'enseignement à distance de l'Education nationale), qui prépare au baccalauréat. Plusieurs formules sont proposées par le CNED,
-recevoir le programme entier de la terminale (dans la filière choisie),
-la formule des cours à la carte, en fonction des cours qui vous manquent ou des matières que vous avez échouées (vous gardez le bénéfice des épreuves dans lesquelles vous avez obtenues plus de la moyenne.)
L'avantage du CNED est que vous êtes évalué comme au lycée et pourrez fournir ces éléments à votre dossier de demande d'admission.
Vous pouvez obtenir un dossier d'information gratuit et sans engagement sur le site www.cned.com
Quoiqu'il en soit, l'inscription au bac est une démarche individuelle. Il vous faut donc vous renseigner auprès de la division des examens et concours de l'académie où vous comptez le passer.
Bonne lecture et continuation.