Bonjour, j'aimerais me réorrienter suite à ...

Questions-Réponses : Autre
fabienne23 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerais me réorrienter suite à mon BTS esthétique en poche, et après avoir travaillé 3 ans, je me demandais si je pouvais tout de même avoir accès à une licence, je ne penses pas que je puisse dans une licence générale, mais cela est-il possible pour une licence professionnelle et notamment dans le domaine de la comptabilité, si oui quelles licence exact puis-je faire dans ce domaine? Si je veux continuer par la suite dans la compta, ce genre de licence me permet d'accéder à quel diplôme ensuite (par rapport au DCG et DSCG notamment). Merci par avance de votre réponses, @ bientôt, fabienne
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Après un BTS esthétique, vous pouvez en effet présenter votre candidature en licence professionnelle comptabilité. La formation recrutant sur dossier et entretien, vous pourrez être admise en fonction de vos acquis dans cette discipline.

Une fois votre licence professionnelle validée, vous serez titulaire d'un bac +3 en comptabilité et gestion. Vous pouvez ensuite contacter un établissement préparant le DSCG pour savoir si cette licence professionnelle est considérée comme équivalente de l'un des diplômes officiellement admis en équivalence pour postuler en DSCG, que vous trouverez sur le site suivant :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000018556655&dateTexte

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui