Bonjour ,j'aimerais m'orienter vers un BTS Diété...

Questions-Réponses : Autre
emilief Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ,j'aimerais m'orienter vers un BTS Diététique cette année car c'est vraiment ce que je souhaite faire. Cependant les admissions sont sur dossier .Est-ce-qu'avec un parcours comme le miens j'ai des chances d'être admis dans ce BTS Diététique ? Voici mon parcours: j'ai obtenus mon bac scientifique en 2005 mais au rattrapage avec 12 en svt , 7 en physique-chimie ,et 5 en math au rattrapage j'ai obtenus 15 en svt et 12 en maths .J'ai toujours été attiré par le paramédical mais je ne savais pas exactement où m'orienter j'ai donc effectuer une première année de médecine (année 2005-2006) qui ne m'a pas convenu du tout. J'ai eu alors l'idée de devenir infirmière mais je ne voulais pas faire une prepa j'ai donc décidé de preparer le concours à la maison et en attendant je me suis inscrite en première année de Licence Biologie (année 2006-2007) que je n'ai pas obtenus car ça ne me plaisais pas et je révisais le concours que je n'ai pas eu n'ont plus ( c'est dure de courir deux lièvres à la fois .Je décide dès lors de réviser le concours d'infirmière à la maison et de travailler à côté (2007-2008). J'échou au concours à une place près j'ai donc voulu faire une prepa à la rentrée et m'aperçoit alors que je ne veux plus faire infirmière j'ai donc pensé au métier de diététicienne mais trop tard .J'attends donc les inscriptions le 20 Janvier mais est-ce-que j'ai une chance de pouvoirs être admis au BTS Diététique avec mon parcours ? Merci d'avance de votre réponse que j'attends avec la plus grande impatience.
waladex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !

C'est vrai que ton parcours universitaire est un peu tortueux. Je pense que cela ne te coûte rien te tenter, et de rendre avec ton dossier la meilleure lettre de motivation possible et imaginable. Explicite bien que maintenant tu es sûre à 100% de ton projet professionnel, car aucun BTS ne voudra d'une étudiante qui ne sait pas ce qu'elle veut faire et qui les plantera au bout de la 1ère année ! Donc essaye, soigne ton dossier et croise les doigts. Multiplie les candidatures dans des lycées peut-être moins connus (ou privés, si tu as les moyens), ils sont en général plus coulants sur les dossiers. Et n'oublie pas de prévoir une voie de secours si tu n'es pas acceptée... Il vaut mieux que tu ne perdes pas un an de plus ;)

Bon courage à toi !
Waladex

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui