Bonjour ! J'aimerais faire décoratrice d'int

Questions-Réponses : Autre
aricotbleux Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! J'aimerais faire décoratrice d'intérieur comme métier. Je ne possède pas de BAC, existe-il une filière professionnelle pour y parvenir ? ( Un CAP, BAC pro, ect .. ). Merci de me répondre, j'ai vraiment besoin de conseils
lorelei33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, pour faire décoratrice d'intérieur, un BAC STI option arts appliqués ainsi qu'un BTS Design d'Espace ou BTS Communication Visuelle sont adaptés.
Cependant tu dis que tu ne possèdes pas le Bac. Il te faut donc trouver une formation profesionnelle en alternance, en initial ou à distance. Donc, j'ai quelques questions à te poser:

- Quel niveau d'études as-tu?
- Dans quelle région vis-tu?
- Est-ce-qu'effectuer une formation de décoratrice d'intérieur par correspondance te tenterait? (Au cas où il n'y aurait pas d'établissement près de chez toi)

Je te demande cela car j'ai besoin de ces infos pour trouver une formation professionnelle qui te correspond. A plus tard! :)
aricotbleux Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir !
Merci de m'aider, c'est vraiment gentil :)

Alors, pour répondre à tes questions :

- Quel niveau d'études as-tu?
J'étais en premiere STG, j'ai arrêter ça ne me plaisais vraiment pas. Donc je décide de changer de fillière.
Je possède un BEP secretariat. Et même si la mise à niveau serait difficile, je m'en fiche, je suis TRES motivée pour faire ce metier qui me plais !

- Dans quelle région vis-tu?
J'habite en Lorraine, à Nancy. Mais je peux aussi bouger sur Paris, je n'aurais pas de problème pour être hébergée là bas ! Je pense avoir plus de chance de trouver un établissement en région parisienne, non ? ^^

- Est-ce-qu'effectuer une formation de décoratrice d'intérieur par correspondance te tenterait? (Au cas où il n'y aurait pas d'établissement près de chez toi).
Je suis vraiment sceptique en ce qui concerne les formations par correspondance !
Ma cousine qui a fait une formation pour être aide soignante par correspondance a passé 2 ans à étudier pour rien, parce que son diplôme n'avait aucune valeur aux yeux de l'État. Elle a payé pour rien, alors si je pouvais être dans un établissement, ça me rassurerait un peu plus ^^.

J'espère t'avoir donné des informations utiles =)

Encore merci de m'aider !

Bisous !
lorelei33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, voilà je me suis renseigné mais je n'ai trouvé que des formations de décoratrice d'intérieur post-Bac... Il faudrait que tu te renseignes auprès des écoles pour intégrer une année de remise à niveau où, le cas échéant, trouver une solution pour intégrer la section.
Donc tu as la MJM Graphic Design à Strasbourg. Il y'en a aussi une à Paris, et une autre à Rennes.
Ensuite, tu as aussi une école d'art à Lyon.

MJM Graphic design
Ecole Privée hors contrat
8a rue Kageneck
67000 Strasbourg
Tel : 03 88 75 03 75
http://www.mjm-design.com

Ecole supérieure d'architecture intérieure (groupe IDRAC)
Ecole d'art / Privé hors contrat
45-47 rue Sergent Michel Berthet
69009 Lyon
Tel : 04 72 85 72 30
http://www.esai-lyon.com

D'après ce que j'ai pu voir, les études de décoration d'intérieur n'admettent pas les élèves sans le Bac. Toutefois, tu trouveras les formations artistiques qui existent ici http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.formations.liste/js_peid/GuideRechercheValidation/js_peid/InitGuideResultatListe/js_peid/GuideResultatFormationsListe?critere%28avantBac%29=true&critere%28formationParNom%29=&typeRecherche=formationParRechercheTextuelle&codeSelectionne=RECH_FORM_JUSQU_AU_BAC&critere%28isReloaded%29=&etape=&critere%28formationParRechercheTextuelle%29=d%E9corateur&critere%28rechercheSimpleRadio%29=and&critere%28formationParNiveau%29=&.x=68&.y=15 que l'on peut intégrer sans le Bac.

Bon courage! =)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui