Bonjour ! J'aimerais faire à la fois des é...

Questions-Réponses : Autre
naas Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! J'aimerais faire à la fois des études de philosophie et d'économie en vue d'études longues. Je compte en effet me "professionnaliser" dans l'économie, qui est une voie qui me plaît, mais tout en gardant la grande ouverture d'esprit de la philosophie. Est-ce possible ? Existe t-il des doubles formations ? Je vous remercie !!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Naas,

Il existe effectivement des doubles cursus, notamment des Licences bi-disciplinaires. L’université Paris I propose par exemple des doubles licences géographie-économie ou encore droit-philosophie. Ceci dit, il n’existe pas à notre connaissance de double parcours de ce type associant à la fois économie et philosophie. La solution peut alors consister à opter pour une Licence en économie en choisissant, selon les possibilités offertes par l’établissement concerné, la philosophie en tant que mineure ou élément d’ouverture.

Une autre solution, qui peut également vous intéresser, consiste à opter pour un parcours en sciences politiques. Un tel cursus est souvent relativement généraliste, associant de nombreuses disciplines comme le droit, l’économie, l’histoire, etc. et permet d’acquérir une certaine réflexion et une bonne culture générale.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui