Bonjour, j'aimerais être photographe mais mes ...

Questions-Réponses : Autre
alice_ Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerais être photographe mais mes parents n'étant pas trop d'accord, ils préfèrent que je passe un bac et j'ai décidé de passer un bac ES. Je voulais savoir si après ce bac, je pouvais partir en bac pro ? Merci :)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Alice
vos parents ont certainement raison de vous inciter à poursuivre jusqu'à un bac général car vous pourrez ensuite préparer un BTS photographie, diplôme récemment rénové qui vous rendra capable d'assurer la prise de vue photographique (reportage, photo scientifique, travail en studio...), le développement et le tirage, la conception et la retouche d'images numériques, la vente de produits et de matériel photo. Les emplois se trouvent dans les laboratoires professionnels, les magasins spécialisés destinés au grand public (vente de matériel, développement), les services photo des entreprises. En outre, ce diplôme qui vous donnera la qualité de technicienne supérieure permet davantage que le bac pro de s'installer comme photographe indépendant(e) grâce à un enseignement en gestion et en communication.
Tous les bacs généraux sont acceptés pour entrer dans ce BTS mais le Bac S est préférable car il est nécessaire d'avoir de bonnes connaissances en physique et chimie. Si vous choisissez le bac ES, prenez en compte ce critère et ne négligez pas cette discipline l'an prochain
Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui