Bonjour. J'aimerais donc avoir un renseignement, ...

Questions-Réponses : Autre
angel60 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. J'aimerais donc avoir un renseignement, un avis. Enfaite je suis au collège, a Chambly, dans l'Oise. Et j'ai redoublé ma 4°. Je voudrais me lancer dans une carrière artistique, j'aime de tout dans l'art (le dessin, la peinture, l'architecture, la musique,...) plus précisément dans la décoration d'intérieur,malgrès que je ne sois pas sur de mon choix, mais surement dans un métier qui concerne l'art. Mon problème c'est que j'aimerais trouver un lycée dans l'Oise, qui a des options artistique et ou le niveau demander n'est pas trop élevée et aussi quel bac précisément me faut-il pour faire décoratrice d'intérieur car j'aimerais plutôt pratiquer des études courtes. S'il vous plait, merci d'avance.
keiimy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour faire décoratrice d'intérieur, les études courtes ne sont pas vraiment adaptées. Tu pourrais faire un Bac Pro dans le domaine du second oeuvre, qui sont les travaux de finitions des projets, mais dans ce cas tu travailleras plus AVEC que COMME décorateurs d'intérieurs.... Là il te faudras de la patience et de l'expérience pour pouvoir de lancer...

Les études de décorations intérieurs sont plus situées après le Bac. Le bac le plus adapté serais le Bac Pro STI Option Art Appliqué.
Helas, cette formation n'est pas proposée par tous les lycées, et c'est une option très demandée, donc ce sont les meilleurs dossiers qui sont retenus. Mais les notes comptent autant que la motivation !

Dans l'Oise, il n'y a pas de lycées qui proposent cette option, selon l'Onisep.

Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui