Bonjour, j'aimerais des renseignements concernant ...

Questions-Réponses : Autre
bibi40 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerais des renseignements concernant les auxiliaires de puériculture, savoir où elles travaillent, leurs salaires, les diplômes qui les ont menées à avoir ce métier, et les études qu'elles ont fait pour arriver à ce métier. Je ne sais pa du tout ce que voudrais faire, mais ce serais ce métier que je choisirais en premier si je n'ai plus le choix. Je passe en troisième. Je vous demande cela pour savoir ce que je pourrais faire plus tard. Merci d'avance.
dhalong Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.formations.detail/js_peid/InitGuideResultatDetail/js_peid/GuideResultatFormationsDetail?codeSelectionne=&typeRecherche=parFicheFormation&ficheIdeo=4865&critere%28etablissementParConcours%29=&critere%28parFicheConcours%29=944&critere%28parFicheMetier%29=&critere%28parFicheFormation%29=&critere%28avantBac%29=&critere%28concoursParNiveau%29=&critere%28concoursParCategorie%29=&critere%28concoursParMatiereForte%29=&critere%28concoursParCentreInteret%29=&critere%28avantBac%29=&critere%28ficheConcoursRechercheConcoursParCentreInteret%29=&critere%28ficheConcoursRechercheConcoursParMatiereForte%29=&critere%28isReloaded%29=&idToAdd=&typeFicheToAdd=&isProduitToAdd=
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Pour pouvoir exercer le métier d' auxiliaire de puériculture, il est nécessaire d' être titulaire du diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture qui se prépare en 1 an , après réussite au concours d'entrée, des écoles dépendants d' un hôpital qui le prépare, aucune condition de diplôme préalable n' est requise.

Ces personnes travaillent dans les crèches, haltes garderies, hôpitaux.
Le salaire de départ est d'environ 1450€ brut / mois.

Comme vous entrer en 3 eme, après cette classe, vous pourriez envisager un CAP petite enfance, ou un bac ST2S qui vous donnera une bonne préparation pour le concours, et avec le bac, vous pourrez aussi envisager le concours d' infirmière, et de venir ensuite puéricultrice.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui