Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement. Plus ...

Questions-Réponses : Autre
sonia292 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement. Plus tard, j'aimerais être professeur des écoles. Est ce que après le concours d'éducatrice de jeunes enfants, je peux faire une licence Sciences de l'éducation et puis passer le concours de Professeur des écoles ? Merci Au revoir
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Sonia,

Dans l’absolu, vous pouvez effectivement envisager suite à votre DEEJE (Bac+2) une réorientation en filière universitaire dans le domaine des sciences de l’éducation, en vue d’obtenir au final une Licence dans ce domaine. Attention toutefois, rien ne vous garantit une admission directe en troisième année de Licence, et il convient sur ce point de bien vous renseigner auprès de l’université que vous souhaitez intégrer. Cela dit, précisons que le concours de professeur des écoles est actuellement ouvert au niveau Master (Bac+5) et non plus seulement au niveau Licence (Bac+3).

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui