Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement. Je ...

Questions-Réponses : Autre
sonia292 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement. Je suis actuellement en Terminale Baccalauréat Professionnel Comptabilité. J'ai découvert le métier de pharmacien militaire sur un livret qu'on nous a donné à la JAPD. Et j'aimerais savoir où dois-je m'orienter l'année prochaine pour faire ce métier ? Merci Au revoir
miiisss35 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour
Sache que pour devenir pharmacien , c'est Bac +6 , le bac conseiller S , parce qu'après ton bac tu dois te diriger vers une première année commune aux études de santé ( pour plus d'information va voir le site de Onisep )
Sinon tu peux toujours faire préparateur en pharmacie , Pour exercer ce métier, il faut décrocher le BP préparateur en pharmacie. Il se prépare en deux ans dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, et est accessible avec un BEP carrières sanitaires et sociales (suivi éventuellement d'une année de préparation) ou avec le bac.

Le programme du nouveau brevet professionnel comporte une part importante d'enseignements scientifiques (biologie, botanique, chimie...) et techniques (pharmacologie, gestion...), ainsi qu'une partie pratique sur les préparations, l'identification des produits, l'exécution des ordonnances, etc.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour sonia292,

les pharmaciens militaires ont suivi le même type d'études que les pharmaciens civils. Le profil adéquat est donc le bac général S avec mention, pour pouvoir suivre le programme de la première année de santé, et réussir le concours très sélectif de fin de première année.

Les professions paramédicales sont mieux adaptées à votre profil, par exemple infirmière, que vous pourrez également exercer dans l'armée si vous le souhaitez.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui