Bonjour, j'aimerais avoir des informations et des...

Questions-Réponses : Autre
adeponcelle Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerais avoir des informations et des conseils au sujet de mon orientation et des différentes formations que j'ai étudié. Je suis actuellement en L1 de biologie, après avoir fait une année de PCEM 1. J'hésite actuellement pour la suite entre plusieurs parcours : Après cette L1, passer en 2ème année de DUT Génie biologique - Analyses Biologiques et Biochimiques et faire par la suite une licence pro (voir éventuellement , un master pro , j'ai vu qu'il en existait dans ce type de parcours.. )ou ne pas faire de DUT et aller directement en L3 pro... ?) ou alors, faire une licence "normale" afin de poursuivre en master, et faire une formation d'ARC (attachée de recherche clinique ) après un M1. (au quel cas, j'avais lu qu'il était mieux de faire certaines options durant la L2 L3, type épidémiologie... ? ) Pourriez-vous m'éclairer quant aux réels métiers et débouchés de ces deux formations? Laquelle serait la "meilleure" , d'un point de vu "insertion professionelle" ? Et pourriez vous éventuellement me suggérer d'autres formations, si celles ci n'offrent pas de perspectives d'emploi satisfaisantes, du même type ? Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Vous avez peu de chances d'intégrer une licence pro après une L2, un DUT est plus porteur.
Les formations professionnalisantes offrent plus de débouchés. Pour des études universitaires type LMD, il est indispensable de poursuivre jusqu' en Master pro ou recherche.

Les spes en L2 et L3 dépendent de la section que vous souhaitez envisager en M2:
- biostatistique
- épidémiologie
- recherche clinique


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui