Bonjour. J'aimerai toujours devenir cadreur, é...

Questions-Réponses : Autre
thomasbertin Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour. J'aimerai toujours devenir cadreur, évidemment, et à ma question précédente (toujours "à ma question précedente") je demandais le nombre de mois (ou de jours) que travaille un cadreur. Vous m'avez dit qu'un cadreur à la télévision travaillait 88 jours par an. Cela me fait peur ! Un cadreur à la télévision travaille-t-il vraiment 88 jours (= environ 3 mois) par an ? Ou est-ce par contrat qu'il peut travailler jusqu'à 88 jours ? C'est quand même bizarre de travailler seulement 3 mois par an, non ? Et les cadreurs qui travaillent pour des émissions, comme par exemple : Attention à la Marche, Tout le monde veut prendre sa place.... ils travaillent toute l'année, puissent que ces émission durent toute l'année ! Donc c'est bizarre de travailler que 88 jours, comme vous me l'avez dit... J'aimerai donc des informations sur le nombre de jours de travail d'un cadreur, combien, comment, quand... et aussi savoir comment fonctionne, si possible, les contrats, là que vous m'avez parler. Savoir combien de temps, ils peuvent durer, comment ça fonctionnent etc... Je suis chiant, non ? Veuillez agréer, madame, monsieur, mes salutations les plus distinguées.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !
Je ne pense pas que 88 jours soit un vrai nombre, les contrats doivent être très variés, et il ne me semble pas qu'il existe une durée déterminée de 88 jours par ans !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il y a des contrats en CDI (contrat à durée indéterminée) à temps plein (35h ou plus par semaine) ou à temps partiel (suelement quelques jours par semaine), des CDD (contrats à durée déterminée), c'est-à-dire pour un ou deux mois ou une année soit à temps plein (35 h par semaine), soit à temps partiel (quelques jours par semaine)
et des contrats vacataires, intermittents. Dans ce dernier cas, et seulement dans ce dernier, le cadreur n'est employé que pour une mission de quelques jours ou quelques mois selon l'émission. Et pour ce dernier cas, la moyenne (une moyenne est obtenue en prenant tout le temps travaillé sur l'année par tous les cadreurs et en divisant par le nombre de cadreurs) est de 88 jours travaillés par an. Cela veut dire qu'en moyenne, un cadreur intermittent (donc pas employé en CDI), travaille 88 jours par an (certains travaillent donc plus, et d'autres moins). C'est une moyenne!

C'est le lot de toutes les personnes qui travaillent dans le domaine du spectacle (rares sont les contrats en CDI à temps plein). Généralement on travaille par mission et seulement quelques jours par an. le reste du temps, on est rémunéré par les ASSEDIC, si on a travaillé assez dans l'année.

Je vous conseille de faire des recherches sur les intermittents du spectacle. Vous comprendrez mieux le fonctionnement et la difficulté de trouver du travail!!
J'espère que ces éclaircissements vous aideront à mieux comprendre.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui