bonjour j'aimerai savoir si il est possible de ...

Questions-Réponses : Autre
loumy Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour j'aimerai savoir si il est possible de reprendre les etudes en fac en travaillant a 100% ,si il existe des fac en ligne ? merci de votre reponce
doubye Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je ne crois pas qu'il y est de fac en ligne. SI tu veux te réinscrire à la fac tu peux mais malheureusment, tu ne pourras pas travailler à 100% sauf au dériment de tes études.
De plus, la fac c'est beaucoup de travail personnel (reprise de cours, recherches...) et même si tu as un statut de salarié, tu n'es pas dispensé des examens et des TD. En outre, c'est très dur de rattraper les cours manqués. Tout dépend également quelle licnce tu veux passer!
Mais ne te décourage pas, beaucoup de personnes retrounent à la fac tout en travaillant. Tout dépend de ta motivation!
marln44 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
C'est évident qu'il est très difficile de reprendre des études en travaillant mais ce n'est pas impossible.
Je ne pense pas non plus qu'il existe de veritable "fac en ligne" mais contrairement à ce qu'il t'a été dit il existe des organismes qui dispense des enseignement à distance et donc en ligne comme le CNED. Et je sais qu'il en existe d'autre dont je ne connais pas le nom (payants pour la plupart mais parfois pas très cher).En fait tout dépend de quelles études tu compte reprendre?
De plus, il existe des aménagement pour les étudiants salariés. J'étais étudiante en droit et je travaillais 35h par semaine. J'ai été dispensé de TD au vu de mon statut de salarié (les TD demande parfois beaucoup de temps de travail ce qui est incompatible avec le fait d'etre salarié).
C'est évidemment très dur de faire les deux à la fois mais encore une fois pas impossible. J'ai mis plus de temps que les autres mais j'ai tout de meme eu ma licence de droit.
Le secret c'est d'avoir une très bonne organisation, d'etre motivé et de ne pas avoir peur du travail.
En plus je sais qu'il existe des équivalences : cela permet à un salarié qui a de l'expèrience de reprendre des études en rapport avec son travail et de commencer directement en deuxième année par exemple mais il faut pouvoir justifier de plusieirs années de travail dans un secteur particulier et ce n'est pas ouvert à tout les domaines.
Tu travailles dans quoi et tu souhaites reprendre quelles études?Car certaines grosses entreprises permettent à leur salarié de reprendre leur étude tout en les payant à condition que le salarié revienne dans l'entreprise après ces études à un poste supérieur.
Voila, j'espere que ça va t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui