Bonjour, J'aimerai savoir Quel bac je dois ...

Questions-Réponses : Autre
djulay Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerai savoir Quel bac je dois faire pour devenir avocate. Je suis en 3e et je suis un peu hésitante entre plusieurs métiers : Archéologue, Avocate ou Orthophoniste que me conseillerai vous. Merci d'avance pour votre réponse.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Avocat : bac S ou ES

Si tu hésites : Bac S

Avec un Bac S : c'est la voie royale : vous pouvez tout faire ! Une fois un Bac S en poche, c'est royal au bar : vous pourrez choisir n'importe quelle formation scientifique ou non ; contrairement aux autres type de Bac aucune voie ne vous sera fermée.
Le Bac S est le plus souvent suivi d'études supérieures dans le domaine des sciences et technologies, de la médecine ou des activités physiques et sportives. Dotés d'une solide culture générale, rigoureux et méthodiques, les bacheliers S réussissent aussi en droit, économie, sciences humaines...
Motivés par des études longues ? Vous pouvez vous inscrire à l'université pour y préparer une licence (bac + 3), puis un master (bac + 5). Les domaines envisageables sont divers :maths, biologie, chimie, physique, géologie, sciences pour l'ingénieur, économie, langues... Sans oublier médecine et pharmacie qui mènent au diplôme d'État de docteur, en 6 à 11 ans. Vous pouvez aussi viser une école de commerce ou d'ingénieurs, en passant un concours l'année du bac ou en faisant d'abord des prépas.
Désireux d'entrer rapidement dans le monde du travail ? Vous pouvez préparer un BTS ou un DUT (bac + 2) dans des domaines aussi variés que la biologie, l'informatique, les statistiques... Vous pouvez intégrer une école spécialisée (architecture, comptabilité, paramédical...), sur concours, en vue d'obtenir un diplôme professionnel.
maryambes Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Avocate :
Je te conseillerais de faire un Bac L ou un BAC dans lequel tu peux trouver du droit (économie droit aussi), comme un BAC Professionnel Commerce (quand tu regardes avocat, tu vends ton idée, tu négocies). Cela t'aiderait beaucoup. Ensuite, tu pourrais partir en Fac de droit pour faire une licence.

Sinon pour devenir Archéologue et Orthophoniste, je dirais plus un BAC S. Pour les poursuites d'études, je n'ai pas envie de te dire n'importe quoi, donc je ne peux pas te renseigner.

Cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui