Bonjour, j'aimerai savoir où je peux envoyer mes...

Questions-Réponses : Autre
misspommedo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerai savoir où je peux envoyer mes demandes de contrat de professionnalisation car j'ai l'impression que pratiquement toutes les entreprises de tourismes sont du secteur public :s J'adore le théâtre et j'aimerai savoir si faire une demande dans un théâtre pouvez rentrer dans le cadre du BTS ? Et autre indication : Je suis allée à la mission locale pour trouver plus d'infos sur le bts (mais ma conseillère n'y connait rien de rien!) et je pense que mon projet professionnel rassemble un peu du bts audiovisuel et de celui de l'agtl En gros j'aime organiser des concerts,pièces de théâtre,livre,bd,cinéma etc la culture d'une manière assez large mais aussi organiser des visites, guider,tourisme d'affaire, événementiel ..... Est ce que ce bts pourrait regrouper les métiers de la culture en général(spectacles ,livre etc) plus ceux du tourisme,événementiels ? Merci milles fois à tous ceux qui voudront m'aider à y voir plus clair
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le titulaire de l'option gestion de production du BTS audiovisuel forme des assistants de production chargés de la mise en place et du suivi administratif, juridique et financier d'un projet audiovisuel. Il intervient dans la gestion des moyens matériels, humains et financiers : il chiffre le coût prévisionnel d'un projet, participe à la préparation du plan de travail, établit les différents contrats et organise le tournage. Cette option forme aussi les gestionnaires de théâtres ou d'entreprises de spectacle qui ont en charge le contrôle du budget, la promotion des spectacles et la gestion du personnel artistique.
Le métier qui semble plutôt vous intéresser est celui d'administrateur culturel, accessible après une Licence Professionnelle activités culturelles et artistiquesqui forme des professionnels qui interviennent dans la création et la réalisation de spectacles contemporains et également dans le suivi administratif et juridique des projets. L'orientation du programme de cette formation est plus prononcée vers les aspects économiques et financiers .
Les employeurs potentiels sont les Collectivité, Associations artistiques, Organismes culturels, Salles de spectacle, festivals, compagnies. De nombreuses universités proposent ce type de licence.
Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement les articles d'actualité et adresses sur notre site.
L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui