Bonjour, J'aimerai quelques informations pour mon...

Questions-Réponses : Autre
dazaz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerai quelques informations pour mon orientation. Je suis actuellement en seconde et je suis passioné par la chimie et la svt et j'aimerai travailler dans la recherche pharmaceutique. J'aimerai savoir quelles voies peuvent me mener à la recherche privée et quelles voies à la recherche publique. Cordialement,
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les voies d'études qui vous mènent à la recherche dans le public et dans le privé sont communes durant plusieurs années. Vous pouvez en effet suivre les classes préparatoires scientifiques ENS, ou la filière pharmacie. Ce n'est qu'en fin de parcours que vous pourrez choisir de poursuivre vos études jusqu'à une thèse de doctorat (pour devenir chercheur dans le public). Y compris à ce niveau, vous pourrez choisir de postuler auprès des laboratoires privés, qui recrutent généralement au niveau ingénieur (master professionnel ou de recherche pour ce domaine).

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui