Bonjour, j'aimerai que vous m'aidiez: je voudrais ...

Questions-Réponses : Autre
pompier76 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerai que vous m'aidiez: je voudrais savoir si je suis amoureuse d'un garçon... Depuis l'âge de 14 ans je suis en admiration pour un garçon qui a six ans de plus que moi, mais je crois que ce n'est plus de l'admiration.... nos parents sont amis depuis ma naissance et quand j'étais petite, je ne pouvais pas le supporter.Ensuite on ne s'est plus fréquenté pendant un long moment. Vers l'âge de 14 ans, je l'ai retrouvé car j'ai fait des activités communes avec lui(que je fais toujours aujourd'hui mais moins souvent qu'avant, car les années passent...), il m'a aidé d'ailleurs pour y rentrer. Donc on passait quand même pas mal de temps ensemble. Puis ensuite, il m'a aidé pour des exercices de classe, et à chaque fois que j'étais avec lui, (encore aujourd'hui d'ailleurs !) je me sens bien, et je voudrais être toujours avec lui. quand je le quitte je me sens toute bizarre et j'ai hâte de le revoir... Je pense sans arrêt à lui, je rêve de lui souvent, m'imagine ce que serait la vie à ses côtés,.... Je relis ses messages chaque soir, ou regarde sa photo et quand je m'endors, je pense à lui. Mon problème est qu'aujourd'hui, lui finit ses études dans le sud de la france moi je les commence (près de chez nos parents), et donc je le vois beaucoup moins, mais pense beaucoup à lui. j'essaye de penser à autre chose mais rien à faire: je le vois sans cesse dans ma tête et quand quelqu'un parle de lui, je me sens bien (même entendre le prénom me fait me sentir bien). Nous avons des passions communes mais je crois que cela ne pourra jamais marcher parce qu'il a 6 ans de plus que moi (moi 19 et lui 25) et que je ressens ces sentiments depuis trop longtemps (5 ans !). C'est vraiment insuportable parce qu'il est comme une drogue et que c'est à sens unique! Je ne pense pas qu'il sache ce que je ressens et je ne sais pas comment il régirait si je lui disais! je ne sais pas trop comment faire et j'ai besoin qu'on m'aide.... Dois-je lui faire savoir? Est-ce de l'amour? Pourquoi est-ce plus fort de jour en jour? Ca fait mal de savoir que cela ne sera peut-être pas possible... Pour le moment, il est toujours célibataire (il n'a jamais eu beaucoup de petites amies je crois) mais s'il me disait qu'il est avec quelqu'un, je crois que j'aurais du mal à encaisser... Je ne sais pas trop quoi faire... Si vous pouviez m'apporeter une réponse, ça serait vraiment gentil.. Merci beaucoup
cerise93 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut;

tout d'abord tu devrait aller le voir et le mettre au courants de tes sentiments envers lui.Parce que si tu ne lui dit pas comment tu sauras sil est aussi amoureux de toi.Si tu le fait pas maitenant tu le regretterra toute ta vie.Je pense que ton vrai probleme est: comment vas til reagir? Je sait que ce n'est pas facile mais qui ne tente rien n'a rien!!!

je te souhaite bonne chance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
A ta première question "est-ce que je suis amoureuse", je pense que les signes ne trompent pas:
- tu es en admiration devant lui (on est rarement amoureuse d'un type qu'on trouve naze),
- tu apprécies sa compagnie (même remarque),
- tu relis ses messages, penses à lui tout le temps et imagines ta vie avec lui (diagnostic: Amour).
Pour ça, te voilà déjà fixée. Après, quant à l'attitude à aborder face à lui, ça dépend de toi et de la façon dont tu envisages votre relation. En effet, si lui te considère comme une amie voire comme sa petite sœur au vu de votre différence d'âge, il y a effectivement un risque qu'il refuse de sortir avec toi. Mais tant que tu ne lui en auras pas parlé, tu ne pourras pas savoir. Comme il est maintenant éloigné géographiquement, tu peux éventuellement profiter de cette "opportunité" pour mettre ce sujet sur la table, doucement, et tâter doucement le terrain en sondant ses réactions.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui