Bonjour, j'aimerai plus tard effectué mes études...

Questions-Réponses : Autre
yohanmontreal Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerai plus tard effectué mes études à l'université. Mais en calculant approximativement le cout total des études, j'en arrive à un montant supérieur à 25 000 euros. J'aurai voulu savoir quelles solutions s'offrent à moi sachant que je suis dans le pire des cas ( pas assez "pauvre" pour avoir une bourse mais pas assez "riche" pour dépenser 5000 euros par an) Merci d'avance.
kingsaito Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Je te conseille le crédit, des université la propose à des taux attractifs !
Des JOBS, et les universités donnent des bourses allant jusqu'a 200 000€ pour les personnes qui auraient du mal à payer.

Voilà
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous souhaitez suivre des études supérieures dans une Université française, je ne vois pas comment vous parvenez à ce montant car à l'Université, vous ne payez que les frais universitaires (d'environ 200 euros) par année et éventuellement la sécurité sociale si vous avez plus de 21 ans.
Par contre, ce que vous annoncez correspond davantage à des écoles privées de type école de commerce (où on est plus aux alentours de 7000 euros par an).
Il existe des bourses (vous n'êtes pas boursier dans le secondaire mais cela ne veut pas dire que vous ne serez pas boursier dans le supérieur), des prêts à taux O que vous ne remboursez que quand vous travaillez...
Vous trouverez tous les renseignements sur les financements possibles, des écoles de commerce notamment sur:
http://www.supdeco.org/Financer_ses_etudes_en_ecole_de_commerce_aides_au_financement.html

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui