Bonjour, j'aimerai ouvrir une micro crêche,j'ai ...

Questions-Réponses : Autre
sheluna Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerai ouvrir une micro crêche,j'ai vu qu'il faut avoir le CAP petite enfance ou 5 ans comme assistante maternelle. J'ai un BTS, est ce que je suis obligée de passer la totalité du CAP ? J'ai arrété de travailler depuis 4 ans pour m'occuper de mon fils autiste de 5 ans,j'ai suivi des formations autisme, est ce que cela peut étre validé en acquis (étre reconnu comme expérience professionnelle) ? Merci, Sheluna.
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

De manière générale, vous serez dispensée des matières générales du CAP puisque vous possédez un Bac (et un BTS).

Dans le cadre de la VAE, vous n'obtiendrez sans doute qu'une validation PARTIELLE et non TOTALE du CAP Petite Enfance, au niveau des matières professionnelles.

Par ailleurs, si vous préparez le CAP Petite Enfance avec le GRETA (centre de Formation Continue de l'Education Nationale), de la même façon, peut-être vous dispenseront-ils aussi de certains modules professionnels... ???

Bref, vous devez absolument prendre un RV avec le GRETA de votre secteur, qui prépare au CAP PE, autant pour évoquer la préparation du diplôme en VAE ou par le biais de la Formation Continue... (munissez-vous de vos attestations de formation)...
sheluna Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci pour la réponse ;-)
titine7850 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

bonjour,
je peux parler de mon experience perso. je confire les propos de le reponse precedente. tu n es pas obligé de tout passer, bien sur.
je l ai passe en formation de chez moi par l ecole Educatel et cce c et tres bien passé.
je te donne le lien
http://www.educatel.fr/domaine/10-education-et-social/formations/15-cap-petite-enfance
bises
titine

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui