Bonjour, J'aimerai faire kiné mais je ne sais ...

Questions-Réponses : Autre
lea2506 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerai faire kiné mais je ne sais pas trop les études que je dois faire, j'aimerai avoir plus d'information sur le BAC à faire. J'aimerai des informations sur les options du lycée, le collège nous à demandé de faire un stage d'une journée au lycée pourvoir une journée de cours et on devait choisir ente plusieur option : ISI, MPI, ISP et PCL moi j'ai choisi MPI mais sans trop savoir ce que c'était et personne nous a renseigné ! Merci de votre réponse. Cordialement. Léa
bulledemouette Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ;)
J'ai également été interressée par la formation de kinésithérapeute il y a deux ou trois ans, aussi je me suis vaguement renseignée sur le sujet.
Il est necessaire que tu aies un bac S pour accéder ensuite aux formations de kiné. Par contre, post bac... On obtient le diplome en passant par une école spécialisée (je crois qu'on entre sur concours), mais je ne me rappelle plus si il est necessaire de faire avant une année de médécine, une prépa bio ou autre chose... Tu as encore le temps de le demander, mais ce qui est certain, c'est que tu dois préparer un bac S =D.
Je ne connais pas les enseignements de découverte ISP et PCL... Mais j'ai fait MPI en seconde.
C'est une matière ou tu feras beaucoup, beaucoup d'electricité, trois heures par semaine, et ou tu te serviras de l'informatique pour analyser tes résultats. Ce n'est pas particulièrement difficile en soi, mais j'en garde moi même un mauvais souvenir (il faut dire que le professeur était spécial... mais passons). Cela dit, pour aller en S, c'est la bonne solution (ISI aussi, d'ailleurs, mais attention, si tu veux faire kiné, il faut que tu continues l'SVT, et certains lycées suppriment les cours d'SVT à ceux qui prennent ISI... Renseigne toi, si c'est le cas dans ton futur lycée, ça doit être écrit sur leur site =D).
J'espere avoir pu t'aider.
A bientôt ;)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui